Ma décoration de Printemps 2022

Le printemps va bientôt laisser place à l’été. D’ailleurs les grosses chaleurs arrivent cette semaine. Et qui dit passage à l’été, dit changement de décoration intérieure. Comme à chaque saison, j’aime changer des éléments de décoration pour que celle-ci soit plus en accord avec moi-même. Mais avant de passer à l’été, retour sur ma décoration de printemps de cette année. (D’ailleurs, j’ai fait une vidéo Home Tour de Printemps il y a quelques semaines que je vous remets juste içi 👇🏻).

Comme chaque année, à la sortie de l’hiver, mon coeur et mon mood se tournent vers l’extérieur. Je ressens un besoin d’air frais, de désencombrement, et de naturel. Le vert devient, pendant cette période, ma couleur favorite. Ben oui, qui a dit qu’on ne devait avoir qu’une seule couleur préférée toute l’année? Chez moi, ma couleur préférée change en fonction des saisons et de mon état d’esprit du moment.

Mon canapé se pare de nouvelles housses de coussin dans des tons naturels et verts. La housse de coussin Vintage Flowers est devenue une de mes housses préférées. Je pense même la garder pour ma décoration d’été.

J’ai également décoré ma console Singer. Mes bougeoirs Brighton et ma fenêtre décorative Bella sont des éléments que je laisse quasiment tout le temps içi. J’ai adoré créer une atmosphère”Vintage Spring” avec le chariot Flower Market et le cadre Vintage Bunny. J’aurais plaisir à ressortir ces éléments intemporels chaque année au printemps..

Mon buffet aussi a été remodelé pour la saison. Pendant le printemps, j’aime souvent ajouter des touches d’acier galvanisé dans ma décoration. Ca me rappelle les vieux arrosoirs vintage. Cette année, j’ai donc ajouté les maisons galvanisées Merry à ma décoration de printemps.

J’ai aussi ajouté beaucoup de porcelaine blanche, que j’aime tant. L’assiette Peyton est parfaitement dans le thème pour un joli déjeuner de Pâques. 

Les bougeoirs Pearl font partis de mes accessoires préférés pour une décoration Farmhouse. Je les utilisent toute l’année car j’adore leur côté intemporel et authentique.

Pour donner un esprit printanier au buffet, j’ai ajouté quelques lapins en tissus naturels (qui rappellent les housses de coussin du canapé), et des lapins en porcelaine blanche pour apporter une touche d’élégance.

La cuisine, ouverte sur le salon, a elle aussi eu le droit à un ravalement de façade printanier. Comme tous les adeptes du style Farmhouse, j’aime l’imprimé Buffalo Check (ce fameux imprimé noir et blanc). J’ai donc ajouté quelques torchons, carottes et lapins en tissu buffalo check.

Pour la cohérence du thème “Vintage Spring”, j’ai ajouté un torchon Peter Wreath sur mon échelle à torchons.

 

De l’autre côté de mon comptoir de cuisine, j’ai changé le pot à cuillères pour mettre le superbe pot à ustensiles Rae Dunn

Pour ne pas charger le tout et garder une cohérence avec le reste de la décoration de printemps, j’ai ajouté quelques lapins en porcelaine.

Alors, qu’avez-vous pensé de cette décoration de Printemps? Est-ce que vous avez décoré aussi pour cette période? Dites-moi tout en commentaires 😉👇🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.