Mes 8 essentiels pour un automne cosy

Table avec un plaid jaune moutarde, un sac camel, un tasse de chocolat chaud, un pull beige, une bougie, des courges blanches et des pommes de pin

J’aime l’automne. La saison de la cueillette des champignons, de la célébration des courges et des pommes, des lectures sous un plaid en dégustant un bon chocolat chaud. La saison où les arbres revêtissent leurs superbes couleurs automnales, et où les bougies sortent du placard pour éclairer ces soirées qui raccourcissent.

Je profite de ce changement de saison pour faire du tri dans ma garde robe, pour faire un grand ménage de printemps d’automne, et surtout pour décorer ma maison avec des éléments douillets, cosy et cocooning.

  • Un plaid chaud

Se glisser sous un plaid en rentrant du travail est un plaisir incommensurable! Rien de mieux qu’un gros plaid en laine pour se réchauffer. C’est réellement un indispensable de mes soirées d’automne et d’hiver.

  • Des bougies

J’aime la chaleur d’une bougie après une journée fraiche et courte. C’est aussi ca le plaisir de l’automne! En été, j’ai beaucoup moins tendance à allumer des bougies, elles sont donc rangées et ressorties dès qu’il fait plus frais, pour une ambiance cocooning.

  • Des citrouilles partout

Alors là c’est vraiment un péché mignon déco. J’adore mettre des courges et citrouilles un peu partout dans ma décoration automnale. Celles de décoration sont généralement blanches pour rester dans le style Farmhouse. Et pour les vraies, je les utilise dans un premier temps en décoration, puis je les cuisine pour nous faire des bons petits plats automnaux : soupes de courge, gratin de butternut, tarte à la citrouille… Un vrai régal!

  • Un pull tout doux

Dès la fin du mois d’août, j’achète toujours 2 ou 3 pull en prévision de la baisse de température. Ils doivent être tout doux et oversize pour pouvoir m’emmitoufler dedans.

  • Des chaussettes pilou pilou

Bon, vous l’aurez compris, je suis une frileuse invétérée. Donc dès qu’il commence à faire légèrement frais, je ressors tout l’attirail pour garder mon sang chaud, dont les chaussettes polaires. Elles sont toutes douces, et tellement agréables à porter après avoir passé une journée les pieds dans des escarpins à la merci du froid.

  • Une bonne tasse de chocolat chaud

Un autre plaisir de l’automne. Je ne suis pas une adepte de café du tout. Donc dès que les fraicheurs arrivent, j’en profite pour me faire des bonnes tasses de chocolat chaud. Et pour une ambiance encore plus cosy et gourmande, je peux ajouter des petits marshmallow dedans. Miam!

  • Un roman policier

Oui, ca fait cliché. Et pourtant, j’aime lire. Sur la plage ou au bord de la piscine l’été, sur le canapé sous un plaid bien chaud l’automne et l’hiver, et dans la véranda fraiche au printemps.

  • Le film : PS I love you

Alors, ne me demandez pas pourquoi particulièrement en automne, je n’en ai aucune idée. Je sais juste que j’adore (re)voir ce film chaque année pendant les périodes fraiches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *