photo_noel_famille_buffalo_check
Décoration

Un Noël pas comme les autres

Aujourd’hui, c’est la reprise. Et oui, après 3 mois d’arrêt, pour la meilleur des raisons, me voilà de retour sur le blog. Mis à part le fait de devenir maman, un autre grand événement s’est déroulé pendant ces 3 mois : Noël.

Plus encore qu’un Noël classique, le premier Noël de bébé Nathan. De quoi placer la barre plus haute que les autres années.

Forcément, avec un bébé né prématurément et un salon/salle à manger/cuisine en travaux, je n’ai pas pu aller autant dans les détails que ce que j’avais prévu. Cependant, je m’en suis plutôt bien sortie et ne suis pas peu fière de ce premier Noël.

Voilà un tour d’horizon de mes inspirations et de réalisations. 

Un Noël traditionnel

tasse_chocolat_chaud

Chaque année, le dilemme est le même : est-ce que je reste sur une décoration traditionnelle (rouge, vert, doré et bois) ou je vais sur une décoration plus cosy (déclinaison de blancs et bois). Et chaque année jusqu’à maintenant, le traditionnel gagne car je fais déjà une décoration d’hiver cosy après Noël (je ferais prochainement un article sur ma décoration d’après fêtes).

Cette année n’a pas donc pas fait exception à la règle. Peut-être l’année prochaine qui sait?

Sapins, mes beaux sapins

IMG_1176

Qui dit Noël, dit forcément sapin. Et pourquoi se restreindre à un seul sapin quand on a la place d’en mettre plusieurs. Je m’explique. Un sapin est joli quand il est décoré harmonieusement avec de jolies décorations assorties. Ma problématique est toujours la même : j’aime plusieurs styles de décorations. Et comme je craque à chaque fois sur des pièces de plusieurs styles, je dois faire plusieurs sapins pour que ce ne soit pas la cacophonie. #autopersuasion

Cette année, j’ai donc créé 3 sapins dans le salon :

– 1 principal qui est celui sous lequel on met les cadeaux et celui devant lequel on fait les photos de famille.

– 1 secondaire, pour mettre toutes les jolies décorations qui n’iront pas dans le premier.

– 1 spécial pour bébé Nathan, avec toutes les décorations qu’on lui a offert pour son premier Noël.

 

Sapin principal

Sapin secondaire

Sapin de bébé Nathan

Espaces Déco

Bibliotheque_decor_noel

Pour la décoration de Noël de cette année, je me suis focalisée sur 4 espaces principaux :

– Le salon

– La salle à manger avec son buffet

– Le coin (dans notre pièce principal, nous avons un coin reculé que nous allons agencer de sorte que ce soit un espace cocooning qui se prête au repos et au bien-être)

– La chambre

 

Le salon

La salle à manger

Le coin

La chambre

Petits plats dans les grands

L’un des grands plaisirs de Noël est bien entendu de se retrouver en famille et de partager un bon dîner. Cette année, nous recevions pour la première fois à Noël. J’ai donc miser sur une table chic et élégante avec des touches de bois et de doré. Comme expliqué dans l’article Le Style Modern Farmhouse en 10 points sur l’acquisition de pièces maîtresses, j’ai investi dans de la jolie vaisselle en porcelaine de chez Luminarc que j’ai mis en lumière grâce à des rondins de bois bruts comme sous assiettes. Ce sont des éléments de table que je pourrais réutiliser pour d’autres événements. J’ai aussi ajouté quelques touches de doré avec un chandelier 5 branches comme centre de table, ainsi que des couverts et ronds de serviettes dorés. J’ai mis des belles serviettes de table en coton avec un liseré or dans les assiettes et ajouté quelques branches de sapin et des baies rouges pour pimper la table.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à réagir en commentaire et à me poser toutes les questions que vous souhaitez. Je serai ravie d’échanger avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *